Comptes-rendus des sorties famille

Saison 2016 - 2017

Sortie famille dans les Bauges

 

Samedi. Direction les Bauges pour le week-end de découverte du milieu et des activités de montagne cet été. Au programme une belle randonnée à la cascade de la Doriaz où ça descend raide et une remontée à la croix du Nivolet où ça monte raide et longtemps. On joue, on parle, on rigole et le dénivelé passe sans qu’on ne s’en rende compte.

Quelle vue sur Chambéry, le lac du Bourget, le massif de l’Epine. Ce n’est pas si loin mais nous n’avons pas souvent l’occasion de venir nous balader dans ce coin là.

Après avoir monté les tentes dans le pré du centre équestre qui nous a accueilli, nous allons dans un des rares planétarium mobile de France pour une séance d’apprentissage et d’observation de l’univers qui nous entoure. Mars, Saturne, l’amas d’Hercule… le télescope d’Axelle nous a ouvert les yeux sur le monde céleste.

Dimanche. C’est encore la tête dans les étoiles que nous nous levons. Rangement, pliages, déjeuners, il y a tout à faire avant notre rendez-vous avec Stéphane pour le canyoning.

C’est juste grandiose. Le canyon de Terneze est un petit coin de paradis dans les Bauges. Des sauts, des toboggans, du rappel… le programme est chargé et il faut quelques fois s’armer de tout son courage pour se lancer.

Une petite balade au Mont St Michel pour conclure et le week-end est terminé.

Tout le monde est fatigué mais enchanté.

Emilie

  • Les photos d'Emilie sont ici

Weekend au Logis des fées

le 20 et 21 février

 

Nous avons passé deux magnifiques journées. A raquettes pour certains, à ski de rando pour les autres. Les 500 mètres pour atteindre le refuge se méritent, surtout lorsque le vent  et le froid s'en mêlent. Heureusement, les sapins nous ont permis de pique-niquer à l'abri.

La fatigue est vite passée  après notre arrivée au refuge. Les alentours du Logis des fées furent vite investis par des bâtisseurs d'igloo, des creuseurs de grottes et des explorateurs en tout genre.

La chaleur du refuge et le super repas préparé par Manu furent les bienvenus en cette fin de journée.

Le lendemain, direction le lac d'Arpettaz pour les raquettes et l'antécime du pic de Lachat pour les skieurs. Nous nous retrouvons pour le pique-nique sous les quelques rayons de soleil de cette belle mais froide journée. Nous sommes trempés, nous avons froid, il est temps de se mettre en route pour le retour. Petit passage au refuge pour récupérer quelques affaires et nous redescendons à Celliers.

Deux journées pleine d'efforts, d'émotions et de beaux paysages. Nous sommes tous ravis. On ne recommencera pas demain mais l'année prochaine sans hésitation !

 

  • Les photos d'Emilie sont ici
C'est la fête au refuge !!
C'est la fête au refuge !!

Weekend au refuge de Lombardie

le 21 et 22 février

 

Un nouveau challenge pour nos jeunes sportifs et leurs parents: monter en raquettes à neige ou en ski de randonnée au refuge non gardé de Lombardie, y passer la nuit et profiter de la journée du lendemain pour gravir la pente au dessus du refuge qui donne accès à la Combe du Barral.

On attend avec impatience leurs commentaires !

 

 

 

 

  • les photos de Monique sont ICI
  • les photos de Patrick, ICI