La carte découverte


Vous souhaitez découvrir notre club, et essayer une de nos activités ?

 Nous vous proposons une carte découverte

 valable pour un, deux ou trois jours (assurance de personne incluse).

 

 

Présentation générale

La carte découverte du Club Alpin Français est destinée à des personnes souhaitant participer, à titre d'essai, à une activité organisée, uniquement en initiation et découverte, sous l'égide de la Fédération ou d'une de ses structures affiliées :

  • En France Métropolitaine, pays limitrophes, soit Andorre, Espagne, Monaco, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Grande-Bretagne pour les clubs CAF de France ;
  • Au Maroc pour les clubs CAF du Maroc ;
  • Dans les DOM/TOM/COM concerné pour les clubs CAF des DOM/TOM/COM.

A qui s'adresse-t-elle ?

Elle est délivrée sans distinction d'âge, ni de situation familiale. Toutefois, les prescriptions particulières se rapportant aux jeunes de moins de 18 ans restent valables (autorisation des parents, encadrement...)

 

Il est possible d'acheter 3 types de cartes, pour une, deux, ou trois journées.

- La couverture d'assurance joue exclusivement pour la ou les  journées mentionnées et à partir de l'heure indiquée. Ces informations sont saisies exclusivement par le club ou l'encadrant.

 

Renouvellement

Pour une même personne, la carte découverte ne peut être utilisée que pour une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non, à savoir :

une carte « 2 journées » (consécutives) + une carte « une journée »

ou

trois cartes « une journée ».

 

Prix de vente saison 2016-2017

Le club de Moûtiers et Haute Tarentaise a fixé le prix de vente de ses cartes découverte ainsi :

  • Carte « une journée » : 4,00 Euros ;
  • Carte « 2 journées » : 8,00 Euros.
  • Carte « 3 journées » : 12,00 Euros

Conditions d'utilisation

  • Elle ne doit pas concurrencer le processus normal d'adhésion dans un club et elle ne peut, en aucun cas, être utilisée pour une pratique individuelle.
  • L'attribution par le club de cette carte implique que le bénéficiaire pratique l'activité dans une sortie planifiée par l'association (c'est-à-dire figurant dans son programme préétabli).
  • Le détenteur d'une carte découverte peut, en tant que passager, pratiquer le parapente « biplace » ou le tandemski mais uniquement dans le cadre d'une activité programmée par un club FFCAM (la carte ne s'applique pas aux pratiques individuelles) en France métropolitaine et pays limitrophes (exclusivement).
  • Elle n'ouvre pas droit à la réduction pour les nuitées en refuges.

Garanties

Les garanties offertes par la carte découverte sont celles de l'assurance de base proposée aux adhérents du club (comprend responsabilité civile, défense pénale et recours, assurance de personne et assistance). Les personnes qui prennent cette carte découverte sont informées par la remise de la notice d'information d'assurances de l'exercice 2015/2016.

En cas de sinistre ou d'accident entrant dans le cadre de la garantie, le dossier d'assurance est à établir dans les mêmes conditions que pour les adhérents du club FFCAM en fournissant, soit une photocopie de la carte, soit une attestation du club établie à partir de la partie haute qu'il a conservée.

 

ATTENTION : il est possible de modifier une carte ou annuler une carte après validation par le club jusqu'à minuit précédant la journée prévue.